Assistance en cas de panne
Vous n’êtes pas seul.
Chaque client qui loue un véhicule chez FIRST CAR bénéficie d’une assistance routière de base pour l’aider en cas de besoin.
Nous proposons également un service d’assistance supplémentaire pour les petits pépins comme les batteries déchargées ou les clés oubliées à l’intérieur du véhicule.
Même s’il est fort peu probable que vous rencontriez le moindre problème, si cela devait arriver, nous ferons en sorte que vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible.
Service d’assistance First car
En cas de révision ou de panne :
Respecter la périodicité des entretiens préconisés par le constructeur de la marque choisie.
A la date de la révision ou la vidange notre service technique intervient pour récupérer le véhicule et mettre en place un véhicule de remplacement.
Notre plate-forme technique fait le relais entre l’utilisateur et le concessionnaire pour la prise en charge des véhicules de FIRST CAR et le traitement des opérations d’entretien et de maintenance dans les meilleurs délais impartis sans que l’utilisateur ne se déplace chez le concessionnaire.
En cas de panne appeler le service assistance FIRSTCAR, pour indiquer le lieu d’immobilisation, l’assistance FIRST CAR se déplacera sur le lieu avec un véhicule de remplacement pour éviter l’immobilisation du collaborateur.
NOUS METTRONS A VOTRE DISPOSITION UN COLLABORATEUR TECHNIQUE ( MR COSUMAR) QUI S’OCCUPERAIT DU SUIVI ENTRETIEN ET VEHICULE DE REMPLACEMENT.
Que dois-je faire en cas d’accident ?
LE LOCATAIRE s’engage à transmettre au loueur, sous 48 heures,
une déclaration écrite ou constat amiable.
Cette déclaration doit obligatoirement indiquer les circonstances, lieu et date du sinistre, la nature des dommages, les numéros minéralogiques des véhicules en cause, les noms et adresse des conducteurs concernés et témoins, les coordonnées des compagnies d’assurances et numéros des polices.
En cas de vol LE LOCATAIRE doit aviser immédiatement FIRSTCAR et déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.
Conditions de restitution des véhicules en cours de contrat / Ajustement / Révision durée et/ou kilométrage
Tous les mois nous vous adressons un état de parc, véritable tableau de bord qui vous donne la situation des véhicules à la route et met en évidence les dépassements kilométriques, sous kilométrages, véhicules à renouveler, véhicules en livraison.
Cet état, commenté avec vous, devient alors un outil de prise de décision puisqu’il vous permet en cas de dérive kilométrique, soit de réaffecter des véhicules, soit de signaler à vos différents utilisateurs les écarts ou alors bien entendu, il vous permet d’effectuer les modifications de contrat en fonction de l’utilisation réelle des véhicules.
Différents cas de figures se présentent au cours de la vie d’un contrat de location :
- Modification de contrat : vous souhaitez anticiper, modifier la durée et/ou le kilométrage,
- Dépassement ou non atteinte du kilométrage en fin de contrat : vous restituez un véhicule avec plus ou moins de kilomètres que prévu initialement.
- Restitution anticipée ou prolongation : vous restituez un véhicule plus tôt ou plus tard que prévu.
Dans tous ces cas vous ne payez que les kilomètres réellement parcourus.
La différence entre le loyer résultant de ce calcul et celui ayant été effectivement facturé, constitue le montant de l’ajustement.