Chez FIRST CAR, nous faisons tout pour rendre votre location de véhicule aussi simple et claire que possible, y compris pour vos protections optionnelles.
Pour vous permettre de choisir sereinement la protection qui correspond le mieux à vos besoins, découvrez les différentes protections proposées.
- Responsabilité civile
– Garantie illimitée contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourue à raison des accidents corporels ou matériels causés aux tiers.
- Ne sont pas considérés comme tiers : le locataire, le conducteur, les salariés ou préposés du locataire .
- La responsabilité à l’égard des tiers transportés ne joue que pour des personnes transportées à titre gracieux dans la limite de la capacité du véhicule définie par le constructeur.
– Dégâts causés au véhicule
Les réparations consécutives à la remise en état du véhicule sont à la charge de FIRST CAR à l’exception de la franchise incompressible de 3%, calculée sur la valeur à neuf HT du véhicule, dans le cas où la responsabilité du locataire ou du conducteur serait engagée.
– Garantie conducteur et personnes transportées
Le conducteur et les personnes transportés sont garantis en cas de décès, d’incapacité permanente totale ou partielle, ainsi que pour les frais médicaux et pharmaceutiques consécutifs à un accident pour les montants fixés dans les tarifs en vigueur. Ces montants s’ajoutent aux indemnités perçues, s’il y a lieu, au titre de la garantie responsabilité civile.
– Vol et Incendie
Le véhicule est assuré contre les risques d’incendie et de vol. En cas de vol le locataire est couverte, sous réserve de la restitution des clefs et des papiers du véhicule, à condition que ces derniers n’aient été incendiés avec le véhicule.
En cas de vol, une franchise de 5% sur la valeur vénale du véhicule est à la charge du locataire.
– Assistance juridique
En cas de sinistre à dégâts corporels ou matériels, le loueur prend à sa charge toutes les procédures judiciaires conformément aux dispositions défense et recours.
– Bris de glaces
Le loueur prend à sa charge le bris de glace dûment déclaré et accidenté. Une franchise de 10% sur la valeur des glaces à remplacer est à la charge du locataire.